3. Remplissage coussin
Une fois la couture faite, retourner l’ouvrage en passant le tissue par le trou, et le remplir environ aux 2/3 de graines : graines de lin, épeautre, sésame, grains de riz, lavande…
Moi quand j’ai pu, j’ai mixé lavande et lin, autour de 130g ; c’est un poids agréable. Si le coussin est trop rempli, il sera difficile de le faire rentrer dans la housse, et il n’épousera pas bien la forme du visage.
Pour remplir, vous pouvez utiliser un petit entonnoir fabriqué avec une feuille de papier roulée.
Merci beaucoup pour ce tuto. Très accessible et le résultat est parfait !
voila je cherchais un modèle pour confectionner ce type d’article avec le poids aussi!
et oui c’est aussi important!:
mon cadeau est prêt!!
tuto simple mais efficace pour une fabrication rapide!
petit cadeau pour le yoga de ma petite sœur!!
merci
Bonsoir. Je voudrai réaliser ce projet pour Noël. Avec des graines dd lin et dd la lavande. Combien de poids de chaque dois je lettre dans la housse? J.ai vu environ 130 gr mais autant de graines de lin que de lavande ? Mercibpour vos conseils et ce tuto. 🙏
Bonjour, je crois que 130g c’est le poids total de graines de lins que j’ai mises, et j’ai aussi rajouté une petite poignée de graines de lavandes. Le poids est important pour que ce soit agréable, et aussi pour que le coussin ne soit pas trop rempli (sinon in ne s’adapte pas bien sur le visage).
Vous pouvez éventuellement tester au moment du remplissage en fermant le trou avec une épingle (attention à l’épingle!!).
Est ce que le sac peut entrer entierement dans la housse?
Merci beaucoup.
Quel bonheur de pouvoir me faire un coussin à mon goût avec les retailles de tissus.
Avec plaisir ! Et pour l’autre question, oui le sac peut entrer entièrement dans la housse. Si le tissu est peu élastique ou que le sac est très rempli, c’est parfois un peu difficile à faire rentrer.