Tuto : coussin relaxant pour les yeux en 8 étapes

Coussin relaxant pour les yeux

Tuto : fabrication d’un coussin relaxant pour les yeux


A la demande de nombreux élèves, je vous propose enfin un tutoriel pour fabriquer un petit coussin relaxant pour les yeux.
C’est un petit coussin avec housse à poser sur les yeux en position allongée. Je les utilise en fin de cours pour Savasana, la posture de relaxation. Son poids est agréable, il bloque la lumière, et sa senteur invite à la relaxation.
C’est un accessoire de Yoga très utile pour pratiquants et professeurs. Mais son utilisation ne se limite pas à la pratique.
Il peut être aussi utilisé comme bouillotte sèche pour des douleurs musculaires, douleurs de règles (1min au micro-onde, attention à ne pas se brûler).
Enfin, certains l’aiment comme rafraîchissement en cas de mal de tête en le posant sur les yeux après l’avoir refroidi au congélateur.

La housse est très pratique, car elle on peut l’enlever et la laver. Si vous souhaitez proposer cet accessoire à vos élèves en fin de cours, cela s’avérera essentiel pour une hygiène respectée.

Fabrication du coussin intérieur

Fabrication de la housse

Avantage de la housse : on peut la laver ! Et la remplacer si elle est abîmée.

Voilà ! J’espère que ce tutoriel est clair et vous permettra de réaliser vos propres coussins relaxants pour les yeux.
En termes de coutures, c’est un design simple et qui demande peu de matériel. On a souvent (quand on fait un peu de couture) des chutes qui sont difficilement utilisables, qui feront parfaitement l’affaire ici.

S’il vous reste des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire !

One thought on “Tuto : coussin relaxant pour les yeux en 8 étapes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.